Les Accessoires pour partir l’hiver à la montagne

//Les Accessoires pour partir l’hiver à la montagne

Les Accessoires pour partir l’hiver à la montagne

Conduisez prudemment et sans risque avec ces accessoires qui vous sortiront de plus d’une situation difficile dans des conditions extrêmes, n’ayez pas peur du froid ou de la neige !

accessoires-montagneAvec le froid et les conditions climatiques que  montagne apporte, notre voiture et notre conduite peuvent être affectées. Il est donc conseillé de prendre un certain nombre de précautions et d’avoir divers accessoires pour garder le véhicule prêt et être préparé pour la conduite dans des conditions hivernales: neige, glace, etc.

Par exemple, des équipements spéciaux peuvent être exigés et si vous vous aventurez sans en avoir vous risquez une forte amende.

Pour tous les conducteurs qui veulent être bien équipés les jours les plus froids, nous avons rassemblé les accessoires d’hiver indispensables.

Des chaînes ou des spike spider

Il existe de nombreux types de chaînes à neige, mais les chaînes métalliques sont les plus typiques.

Lorsqu’il y a de la neige ou de la glace sur les routes, les roues perdent de l’adhérence et il est nécessaire d’équiper les chaînes. Il y a une multitude de modèles. Les plus classiques et typiques sont des modèles métalliques. Ceux-ci sont conçus avec des maillons de verrouillage qui doivent être tendus manuellement et sont assez bruyants. Cependant, ils garantissent une adhérence adéquate et les prix standards sont accessibles.

Les spike spider constituent une option de plus grand confort et d’efficacité. Elles sont plus durables et faciles à installer, ce qui les rend également plus chères.

Démarreur

Un démarreur fournira de l’énergie lorsque la batterie ne fonctionne pas.

Si la batterie de la voiture est épuisée par le froid, un démarreur peut nous sortir d’un bourbier en apportant de la puissance à la voiture avec un pic jusqu’à 16 500 mAh. Choisissez-en un qui dispose d’un système intelligent pour ne pas faire d’erreurs avec les pinces et d’une banque d’alimentation auxiliaire avec deux ports USB pour pouvoir recharger les téléphones, tablettes ou tout autre appareil électronique au cas où ils auraient été éteints également. Ce type de modèle comprend également une lampe de poche à DEL pour ne pas être laissé dans l’obscurité. Une garantie pour éviter les mauvais moments sur la route ou en voyage.

Liquide antigel

L’antigel est la clé de l’hiver

Ce produit peut être crucial pour maintenir le moteur en bon état, qu’il ne souffre pas du froid hivernal et qu’il n’y ait pas de pannes. Choisissez un antigel liquide concentré avec des composés organiques afin d’être respectueux de l’environnement.

Protection de pare-brise

Avec une housse, le pare-brise sera couvert contre les pires chutes de neige et tempêtes.

Si vous devez laisser la voiture à l’extérieur et qu’il va neiger, la prochaine fois que vous utiliserez le véhicule, vous devrez nettoyer le pare-brise afin d’avoir une bonne vue de la route. Cependant, cela peut être évité avec un protecteur qui s’adapte à la grande majorité des voitures et est placé avec des aimants qui recouverts pour ne pas causer d’égratignures et empêcher la couverture de se déplacer.

Grattoir à glace

Si la glace s’accumule la nuit sur le pare-brise, nous devrons utiliser ce grattoir pour pouvoir le nettoyer.

Un élément de base pour enlever la glace du pare-brise si notre voiture a passé une nuit glacée à l’extérieur est un grattoir. C’est simple d’utilisation mais efficace et assure qu’après quelques minutes d’utilisation, nous pouvons avoir le véhicule prêt à partir.

Liquide lave-glace antigel

Nettoyez le pare-brise et n’ayez pas peur de geler avec ce produit conçu pour l’hiver.
Lorsque vous nettoyez les pare-brise par temps froid, utilisez un produit qui enlève non seulement la saleté, mais qui empêche aussi les basses températures de la geler et de créer une couche sur le verre. Les liquides antigel sont idéaux à cette fin. Il n’endommage pas les joints en caoutchouc et laisse la surface dans un état idéal pour qu’elle soit visible pendant la conduite.

Housse imperméable

Protégez votre voiture des intempéries en toute simplicité grâce à une housse.

Laisser votre voiture à l’extérieur pour la nuit lorsqu’il neige et qu’il fait froid peut la rendre inutilisable le lendemain, avec des vitres pleines de glace ou même des marques de grêle. Pour la protéger, vous pouvez utiliser une housse imperméable qui protège contre tous les éléments, y compris la poussière, les rayons UV et les rayures grâce au PVC à l’extérieur et au coton à l’intérieur. Elle est à  fixer avec des cordes qui s’assurent qu’elle ne se déplace pas dans la tempête et quand vous avez fini de l’utiliser, elle peut être stockée dans le sac approprié.

2018-12-15T16:39:12+00:00décembre 15th, 2018|Accessoires voiture|