POURQUOI UTILISER NOS ADDITIFS MOTEUR BARDAHL ?

//POURQUOI UTILISER NOS ADDITIFS MOTEUR BARDAHL ?

POURQUOI UTILISER NOS ADDITIFS MOTEUR BARDAHL ?

POURQUOI UTILISER NOS ADDITIFS MOTEUR BARDAHL ?

Notre gamme de produits Bardahl est là pour vous permettre de préserver votre moteur de la corrosion, améliorer ses performances et réduire votre consommation !

BARDAHL ET LES ADDITIFS, BREF HISTORIQUE

Les additifs sont aussi vieux que les moteurs ! Dès 1936, l’industriel américain Ole Bardahl a mis au point un produit anti-friction, anti-usure et anti-corrosion. Ce fut le premier d’une longue série d’additifs moteur qui permirent à des générations de conducteurs d’économiser du carburant et des frais de réparation du moteur.

Depuis les années 1970, les grandes entreprises du pétrole, qui reconnaissent leurs bienfaits, proposent à la pompe des carburants améliorés par additifs. Cependant l’essence fournie par les stations-services des supermarchés ne comporte quasiment aucun additif, et chaque véhicule a ses besoins particuliers : à vous de trouver l’additif qui convient à votre voiture! Bien sur vous pouvez nous demander conseil

D’autre part certains additifs jouant le rôle de traceurs sont imposés par les autorités publiques dans le fioul domestique pour éviter les utilisations frauduleuses.

Les additifs moteur sont de deux types : les additifs pour huile et ceux pour carburant. Ces deux produits sont complémentaires.

LES ADDITIFS POUR HUILE

Les additifs pour huile moteur sont à verser dans le carter d’huile après la vidange. Ils peuvent résoudre des problèmes aussi divers que:

  • une pression d’huile anormalement basse,
  • un moteur trop bruyant,
  • une consommation excessive d’huile,
  • de la fumée à l’échappement,
  • une perte de puissance.

LES ADDITIFS POUR CARBURANT

Les additifs pour carburant prennent la forme d’un simple petit flacon à verser dans le réservoir du véhicule. Parmi ces additifs on trouve les nettoyants pour injecteur, et pour carburateur. L’injecteur est une pièce-clef du moteur car il permet l’apport du carburant dans la chambre de combustion.

Le carburateur permet principalement de mélanger le carburant avec de l’air pour qu’il brûle de manière optimale dans la chambre de combustion.

LE NETTOYANT POUR INJECTEUR

Le nettoyant pour injecteur fait partie des additifs les plus achetés car il nettoie non seulement les injecteurs, mais aussi la chambre de combustion, les soupapes, la pompe à injection et les canalisations.

Selon que votre voiture soit essence ou diesel, le nettoyant pour injecteurs de Bardahl existe en deux versions :

  • nettoyant injecteurs essence
  • nettoyant injecteurs diesel

Il améliore la puissance du moteur et limite les bruits du moteur à froid. Il supprime les fumées d’échappement noires et réduit les consommations excessives de carburant. En plus, il aide à la mise en conformité aux nouvelles normes anti-pollution !

Le nettoyant pour injecteur résout finalement des problèmes aussi divers que:

  • l’encrassement du système d’alimentation,
  • le ralenti instable,
  • une consommation anormale,
  • un démarrage à froid difficile,
  • les trous à l’accélération,
  • des pertes de performances du moteur.

AUTRES TYPES D’ADDITIFS

Il existe aussi des additifs à intégrer dans le système de refroidissement. Cela permet d’éliminer les dépôts nuisibles. Un additif a aussi été conçu pour empêcher les fuites dans la direction assistée. Celui-ci peut s’avérer très rentable à acheter car il évite l’usure de pièces très onéreuses comme le soufflet de direction ou la pompe.

N’HÉSITEZ PLUS !

Notre gamme d’additifs moteur Bardahl a été pensée pour vous éviter bien des tracas ! Avec les produits Bardahl, boostez votre moteur !

2018-04-05T15:39:02+00:00avril 24th, 2016|Bardahl|