QUELLES BARRES DE TOIT POUR MA VOITURE ?

//QUELLES BARRES DE TOIT POUR MA VOITURE ?

QUELLES BARRES DE TOIT POUR MA VOITURE ?

QUELLES BARRES DE TOIT POUR MA VOITURE ?

Les barres de toit sont devenus un accessoire indispensable dès que vous avez à transporter des objets encombrants et relativement légers. C’est souvent pour des équipements sportifs qu’il est utile d’y avoir recours (vélos, skis, planche à voile, …). Comment les choisir ?

1-. BARRES DE TOIT À UTILISER SEULES OU BARRES DE PORTAGE POUR RAILS DE TOIT ?

BARRES DE PORTAGE

De plus en plus, nous croisons des voitures équipées de rails de toit, c’est notamment le cas de nombreux SUV ou véhicules tout terrain. Dans ce cas, votre choix de barres de toit va se porter sur des barres de portages qui vont venir sur fixer sur les rails.

Dans le cas de ce type de véhicule, il arrive que pour transporter des objets sur votre toit, vous deviez monter des rails de toit et ensuite seulement y fixer des barres de portage.

C’est par exemple le cas si vous avez un Range Rover Evoque :

“Nécessitent des rails de toit et des barres transversales.”

BARRES DE TOIT

La situation plus classique est d’avoir des barres de toit qui viennent se fixer directement à votre voiture soit dans l’ouverture de porte soit dans une rainure prévue à cet effet soit encore sous le joint des fenêtres arrières (parfois pour les voitures deux portes).

2-. BARRES DE TOIT, OÙ LES ACHETER ?

Selon que vous ayez besoin de barres de toit ou de barres de portage, vous pouvez vous procurer ces barres de toit soit dans votre concession automobile, soit chez un commerce indépendant spécialisé dans tout ce qui concerne la voiture, comme c’est le cas du comptoir du pneu, soit encore en grande surface. Voyons les différences :

LES BARRES DE TOIT DE VOTRE CONSTRUCTEUR

Pour la plupart des modèles, les marques de voiture conçoivent une série d’accessoires de rangement ou de transport. Parmi tout ces accessoires, les barres de toit sont un must.

Ces barres de toit sont souvent relativement chères, ce qui est leur principal handicap. Il se peut aussi qu’elles ne soient pas disponible rapidement car souvent les concessions ne les ont pas en stock.

Par contre, vous êtes sûr qu’elles s’adaptent parfaitement à votre véhicule aussi bien au niveau du montage que de l’esthétique.

LES BARRES DE TOIT DE POINTS DE VENTE INDÉPENDANTS SPÉCIALISÉS

C’est dans cette catégorie que nous, le Comptoir du pneu, nous situons. Notre indépendance nous permet de choisir les marques avec lesquelles nous travaillons et d’adopter la politique de prix que nous souhaitons.

Nous travaillons essentiellement avec deux marques :

BARRES DE TOIT THULE

Thule est la référence pour le portage et certains clients n’en veulent pas d’autres. Nous vous proposons dont leurs barres de toit à l’achat. Il vous suffit de nous contacter pour obtenir une offre de prix.

Sur son site, Thule se décrit comme :

La priorité numéro un de Thule est la sécurité, la vôtre et celle des personnes qui vous entourent. Nos kits de fixation permettent de fixer les barres de toit Thule en toute sécurité. Et le Thule Test Center valide uniquement les produits qui ont survécu aux nombreux crash tests, simulations d’usure et d’exposition à la chaleur extrême, au froid, à l’humidité, au soleil et même aux produits chimiques. Vous pouvez vous concentrer sur votre voyage en toute confiance.

Pour reprendre l’exemple de l’Evoque, Range Rover ne prévoit que des barres de portage, tandis que Thule vous permet de mettre des barres de toit sans avoir les rails :

BARRES DE TOIT ATERA

Nous vendons aussi Atera qui constitue une alternative au rapport qualité prix avantageux.

Atera, c’est de la qualité, de la robustesse et de la sécurité. Leurs prix sont moins chers que Thule, nous considérons leur barres de toit comme étant l’achat malin.

 

LES BARRES DE TOIT DES CHAÎNES DE MAGASIN

Vous trouverez dans ces chaînes différentes qualités de barres de toit, dont des premiers prix vis à vis desquels il faut être prudent.  Les règles et normes font que les barres de toits doivent toutes passer des tests pour être commercialisées. Mais les différences sont malgré tout importantes à trois niveaux :

  • Les aspects pratiques
  • La sécurité antivol
  • La durabilité

3-. BOXES DE TOIT ET PORTE-VÉLOS

Nous vous rappelons notre service innovant de location de coffres de toit et location de porte-vélos.

Si l’achat des barres de toit s’impose, la solution de la location du box de ski par exemple est souvent gagnant. Vous ne payez que 8 euros par jour de location et vous n’êtes pas encombré toute l’année avec cet accessoire encombrant.

2018-04-05T15:44:51+00:00juillet 19th, 2016|Garage|