A LA DÉCOUVERTE DES PNEUS CONTINENTAL

//A LA DÉCOUVERTE DES PNEUS CONTINENTAL

A LA DÉCOUVERTE DES PNEUS CONTINENTAL

A LA DÉCOUVERTE DES PNEUS CONTINENTAL

Continental est un manufacturier de pneus avec lequel le Comptoir du Pneu apprécie de travailler pour la qualité des pneus qui sont fabriqués par cette société. Nous vous proposons un petit historique de la société.

COMMENT SON FABRIQUÉS LES PNEUS CONTINENTAL ?

 

HISTORIQUE DE CONTINENTAL

La société Continental qui fabrique les pneus du même nom a été créée en 1871 en Allemagne à Hanovre. C’est là que des allemands ont fabriqué le premier pneumatique pour vélo en Allemagne, et que des scientifiques ont inventé le premier pneu à sculptures pour voitures. Sur la base de ces innovations, Continental est devenu un manufacturier leader pour les pneumatiques.

CONTINENTAL DES PNEUS MAIS PAS QUE :

Aux pneus sont venus s’ajouter les articles techniques qui ont fait la réputation de la société: lorsque le premier dirigeable allemand a décollé en juillet 1900, c’est un matériau pour ballon complexe de Continental qui assura l’étanchéité entre les différents compartiments remplis de gaz.

De nouveaux amortisseurs réalisés à partir d’un matériau composite en caoutchouc-métal absorbent les à-coups et rendent la conduite sûre et confortable. Des courroies de transmission procurent une transmission sûre dans des moteurs de plus en plus puissants. Les amortisseurs  pneumatiques procurent aux véhicules utilitaires et au matériel ferroviaire roulant le confort de roulage tandis que le carburant et les autres fluides sont véhiculés par des flexibles de Continental dans les voitures et les machines. Continental est également présent dans le secteur minier : ses bandes transporteuses à carcasse métallique révolutionnent le transport de matériaux dans les mines.

Les succès de tous ces produits a conduit à la création d’un groupe spécifique en 1991 sous le nouveau nom générique de marque ContiTech. Jusqu’en 2004, ContiTech a grandi pour devenir le plus grand manufacturier du monde dans le secteur du caoutchouc hors pneumatiques.

En 2008, la voiture du futur fonctionnait avec des solutions de Continental pour la transmission, l’aménagement d’habitacle, la suspension et la technologie des fluides assurant une mobilité respectueuse de l’environnement. Continental a finalisé l’acquisition de l’entreprise de caoutchouc américaine Veyance Technologies Inc., à Fairlwan, Ohio, le 30 janvier 2015. Grâce à l’acquisition la plus importante de l’histoire récente de l’entreprise, l’équipementier automobile, fabricant de pneus et partenaire industriel d’envergure internationale Continental renforce ses activités industrielles au niveau mondial.

DES PNEUS INNOVANTS RÉCOMPENSÉS

Hanovre, le 27 juillet, 2017. Le nouveau PremiumContact 6, pneu été conçu par Continental pour voitures de milieu et haut de gamme, vient de décrocher deux célèbres prix internationaux dans le domaine du design. Les jurys de l’IF Design Award 2017 et du Red Dot Design Award 2017 ont tous deux récompensé le pneu pour son design particulièrement séduisant.

Ulrich Behr, qui a participé activement à sa conception, explique : “Ces deux distinctions nous honorent. Quand les gens pensent ‘design de pneus’, ils pensent d’abord au profil de la bande de roulement. C’est évidemment un aspect important puisqu’un pneu doit répondre à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité, de comportement routier et de confort. Mais la conception des flancs aussi est essentielle. Non seulement, parce qu’ils affichent toutes les informations utiles à l’utilisateur (et légalement obligatoires pour la plupart), mais aussi parce qu’ils véhiculent un langage stylistique qui participe à l’identité du pneu. Une identité commune aux divers produits de la gamme.”

Ces deux prix font partie des distinctions industrielles les plus prestigieuses au monde en termes de design. Ils récompensent avant tout le design et les avantages de celui-ci pour le consommateur. Dans les deux cas, les vainqueurs sont désignés par un panel d’experts internationaux indépendants. En termes de performances le PremiumContact 6 fait également forte impression. Il a notamment remporté le test ‘Pneus été’ du magazine Autobild en signant les distances de freinage les plus courtes sur route sèche comme sur route mouillée, laissant derrière lui pas moins de 51 concurrents. Il a aussi reçu le titre de ‘Eco-champion’ pour avoir réussi à concilier idéalement sécurité et écologie, qui se traduit principalement en une résistance au roulement très faible et une longévité hors pair.

Continental développe des technologies et services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport.

Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 40,5 milliards d’euros en 2016 et emploie actuellement plus de 227 000 personnes dans 56 pays.

Vous souhaitez équiper votre voiture de pneus Continental, contactez-nous.

2018-03-01T13:58:06+00:00novembre 5th, 2017|Pneu|