ENTRETIEN DE VOITURE, CONCESSION OU GARAGE INDÉPENDANT ?

//ENTRETIEN DE VOITURE, CONCESSION OU GARAGE INDÉPENDANT ?

ENTRETIEN DE VOITURE, CONCESSION OU GARAGE INDÉPENDANT ?

ENTRETIEN DE VOITURE, CONCESSION OU GARAGE INDÉPENDANT ?

L’entretien de votre voiture peut parfois représenter un budget conséquent. Cela dépend de la fréquence, de la marque de votre voiture et du nombre de kilomètres que vous parcourez mais aussi de l’endroit où vous la faites entretenir.

ENTRETIEN VOITURE PENDANT LA PÉRIODE DE GARANTIE

Selon les marques de voitures, les périodes de garantie sont plus ou moins longues. Même pendant cette période, vous avez le choix du garage où vous faites les entretiens de votre voiture.

Découvrez la brochure explicative de l’union européenne qui stipule page 48 :

…l’obligation généralisée de faire entretenir ou réparer la voiture exclusivement au sein du réseau agréé durant cette période priverait les consommateurs de leur droit de faire entretenir ou réparer leur véhicule par un réparateur indépendant, ce qui empêcherait ces réparateurs d’être en concurrence effective avec le réseau agréé…” !

Ce n’est que si les travaux fait par le garage sont défectueux que la garantie peut être perdue :

Si le consommateur fait réparer ou entretenir son véhicule par un réparateur indépendant durant la période de garantie du constructeur, le bénéfice de la garantie peut être perdu si les travaux réalisés sont défectueux” !

En théorie, vous avez donc la possibilité de choisir librement le garage qui fera l’entretien de votre voiture. Dans la pratique, en cas de problème, c’est encourir le risque que la marque de votre véhicule ne rejette la responsabilité sur le garage en cas de problème nécessitant l’intervention de la garantie. Soyez-en conscient.

Après la période de garantie, vous avez tout intérêt à opter pour un garage indépendant pour le prix.

PRIX DES ENTRETIENS DE VOITURE

Plusieurs raisons peuvent vous amener à choisir de vous rendre dans un garage autre que la concession pour l’entretien de votre voiture. La première de celles-ci est sans doute le coût des entretiens.

Selon divers retours d’expériences, les prix en concession peuvent être beaucoup plus élevés que chez un indépendant.

Aller chez un indépendant, c’est souvent, réaliser une belle économie.

EQUIPEMENT DU GARAGE

Un prix moins cher est intéressant mais pas au détriment de la qualité et donc de la sécurité. Si vous optez pour un garage indépendant, choisissez un professionnel sérieux qui dispose de l’outillage et des instruments de contrôle pour faire l’entretien de façon professionnelle et sécurisée.

POURQUOI  FAIRE VOTRE ENTRETIEN AU COMPTOIR DU PNEU ?

1-. Nous nous engageons à faire l’entretien des véhicules qui nous sont confiés selon les normes en vigueur

2-. Le prix que nous appliquons aux entretiens est ultra compétitif. Il vous suffit de nous questionner si vous souhaitez comparer

3-. Nous vous offrons d’autres services tels que, si c’est possible, vous raccompagner à votre domicile pendant le temps de votre entretien

2018-04-05T15:30:18+00:00avril 3rd, 2016|Garage|