LE KIT DE DÉPANNAGE VOITURE QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT POSSÉDER

//LE KIT DE DÉPANNAGE VOITURE QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT POSSÉDER

LE KIT DE DÉPANNAGE VOITURE QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT POSSÉDER

LE KIT DE DÉPANNAGE VOITURE QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT POSSÉDER

Les kits de voiture sont indispensables pour le dépannage de son véhicule, et ce, dès son achat. C’est le premier garant afin de parer à tout problème ponctuel et réduire les inconvénients inhérents à de petites pannes ou dysfonctionnements.

Avoir une bonne voiture c’est agréable mais il faut prendre en considération des petites défaillances possibles. Dans ce cas, on doit posséder des kits ou outils pour pouvoir faire face à de menus problèmes. Dans cet article, vous allez découvrir les accessoires qui vous permettront de résoudre des problèmes avec votre véhicule ou de régler des petites pannes.

Les outils indispensables pour la voiture :

Les outils cités ci-dessous vous seront indispensables pour l’entretien de votre voiture et peuvent même vous sauver la vie.

  • Les câbles batterie : ce sont des éléments nécessaires en matière de dépannage. Ils peuvent vous aider en cas de pannes ou de décharges de batterie. C’est un élément composé d’une paire de câbles électriques avec de fortes sections. Ils sont en général de couleur rouge et noire qui comporte chacun une pince. Ils jouent un rôle crucial dans le dépannage de votre voiture. En effet, en reliant la batterie d’un autre véhicule à celle de la votre, cela produira une décharge et pourra ainsi la faire démarrer.
  • Les fusibles : les fusibles jouent un rôle de protection contre le court-circuit ainsi que les surcharges. C’est un dispositif qui se présente sous une forme cylindrique en verre ou encore en, céramique. Son cœur est en général traversé par un filament. Il y différentes sortes d’installation mais on retrouve souvent les types 10 A ou 16 A ou encore 2 A et 32 A dans les anciennes installations.
  • le liquide lave-glace : le liquide lave-glace est aussi un élément nécessaire. C’est un nettoyant qui peut résister au gel. Il préserve le bon fonctionnement du lave-glace, pour éviter que votre visibilité ne diminue. Ainsi, il est utile de vérifier si celui-ci est encore assez suffisant.
  • bidon d’huile : l’huile est un élément vital pour le moteur de votre voiture. Elle joue un rôle de lubrificateur, de nettoyeur, d’inhibiteur de corrosion. Il améliore l’étanchéité et la contribution pour évacuer la chaleur et la friction de combustion.
  • kit d’ampoule : les ampoules sont des petits gadgets du circuit électrique. Ils jouent un rôle pour le bon fonctionnement de la voiture. Les kits d’ampoules sont indispensables dans la visibilité de la voiture, mais aussi dans son éclairage à l’intérieur.
  • le kit anti-crevaison : il y a plusieurs types de kit anti-crevaison mais celui-ci reste le plus simple : la bombe anti-crevaison est une solution simple et peu coûteuse. Il est aussi facile à utiliser. La bombe comporte un embout qui se visse en général sur la valve.
  • le liquide antigel: les liquides antigel sont utiles pour l’entretien de votre voiture. Appelé aussi le liquide de refroidissement, il a le caractère de ne bouillonner qu’au-delà de 100°C et, pour qu’il gèle, les températures doivent être très basses. Il a donc pour premier attribut de conserver une constance dans la température du moteur en esquivant les surchauffes mais aussi en évitant que l’eau ne gèle pas.
  • La bombe dégivrage : Pour le pare-brise ou pour les serrures. Lorsque le froid arrive et que vous devez partir tôt au travail, il est parfois compliqué de laisser tourner le moteur et d’attendre que le pare-brise ne dégivre. Dans ce cas-là les bombes dégivrantes peuvent être une bonne alternative.
  • Une lampe de poche : si vous tombez en panne en pleine nuit, cela vous sera utile pour intervenir. Notez que de nombreux smartphone ont cette fonction et que cela devient moins indispensable.
  • Des gants : histoire de ne pas avoir les mains pleines de cambouis ou autre élément salissant.
  • Une boîte à outils Kraftwerk

Que ce soit pour les professionnels ou encore pour les particuliers, les boites à outils Kraftwerk sont à la fois pratiques et satisfaisantes. Dans une boîte ou encore dans une mallette, le kit comporte différents éléments et outils nécessaires pour une petite réparation de la voiture. Il met à votre disposition de 100 à 1000 pièces d’outils de qualité.

Les accessoires comme les clefs, les douilles, ou encore clé à cliquet seront en votre possession grâce à cette boîte. Les mallettes sont est facile à transporter, vous pouvez donc emmener votre mallette ou votre boîte à outils n’importe où vous le souhaitez. Les boîtes à outil Kraftwerk sont une bonne solution pour tout disposer en matière de praticité.

Conclusion

Il est fortement conseillé d’avoir à bord de son véhicule ces éléments afin de rouler serein. C’est d’autant plus vrai si vous faites de longs trajets.

Cela vous fera gagner du temps tout en minimisant les risques de pannes ou leur impact qui peuvent arriver à tout moment.

2018-03-01T15:52:43+00:00septembre 24th, 2017|Garage|