QUELLE MARQUE DE PNEU CHOISIR ?

//QUELLE MARQUE DE PNEU CHOISIR ?

QUELLE MARQUE DE PNEU CHOISIR ?

QUELLE MARQUE DE PNEU CHOISIR ?

 Jun 13 2016

Il est primordial que les pneus montés sur votre voiture assurent votre sécurité et vous correspondent. Pour cela, il est nécessaire de savoir comment choisir la marque de vos pneus.

COMMENT CHOISIR SON PNEU ?

Le grand nombre de fabricants de pneus fait que l’offre de pneus est abondante. Choisir une marque de pneu est devenu une tâche particulièrement difficile et ce d’autant plus que les marques ont développé des sous marques faisant partie du même groupe.

Chacune des marques premium présente régulièrement des évolutions sur leurs pneus. Le choix d’un pneu repose souvent sur son endurance, son adhérence sur route, la réputation de la marque et bien sûr son prix. D’autres critères peuvent aussi intervenir tels que l’indice de charge et la vitesse.

Pour ce qui est de la marque, on peut trouver des marques de pneus prémiums dédiées aux conducteurs très exigeants, des marques dites à bon rapport qualité-prix pour le grand public et les marques de pneus premier prix.

LES MARQUES DE PNEUS PRÉMIUMS

Les marques de pneus prémiums sont connues et offrent les pneus de meilleure qualités Ce sont ces pneus qui bénéficient des dernières innovations technologiques des marques. En toute logique, ces pneus sont proposé à un prix plus élevé que les marques moins haut de gamme.Vous connaissez surement les marques prémiums car elles sponsorisent et équipent des courses automobiles. Parmi elles, vous retrouverez Pirelli qui équipe les formules 1. En course Pirelli propose :

Pirelli, seul manufacturier autorisé en Formule 1, a annoncé la mise en place d’un cinquième type de pneus durant ce championnat : les ultra-tendres (de couleur rose), en plus des super-tendres (rouge), des tendres (jaune), des medium (blanche) et des durs (orange).” source

Les autres marques prémiums sont CONTINENTAL, cette marque de pneu propose une gamme très performante et est souvent appréciée des conducteurs de véhicules sportifs.

Citons encore Bridgestone, Yokohama, Good Year et Michelin, ces deux marques historiques qui ont su garder leur rang et leur réputation dans le temps.

LES MARQUES DE PNEUS MILIEU DE GAMME

Uniroyal est assez populaire pour ceux qui recherchent de bonnes performances à un prix accessible.

Vous avez d’autres marques dans cette gamme de prix telles que Hankook,  Dunlop et VREDESTEIN. Les pneus sont corrects et vous offrent toute la sécurité requise. Très souvent, l’élément déterminant de l’achat sera la prix et la promotion ponctuelle qui vous permettra d’acheter des pneus pas cher tout en gardant un niveau de qualité.

LES MARQUES DE PNEUS PREMIER PRIX

Une première remarque à propos des pneus premiers prix. Étant donné les tarifs souvent très accessibles de marques, nous vous déconseillons de faire monter des pneus d’occasion sur votre voiture.

Voilà, par exemple trois marques qui proposent des pneus à bas prix : Delimpe, Kumho et SEMPERIT. Nous travaillons beaucoup avec Delimpe qui vous permet de passer le contrôle technique sans encombre.

CONCLUSION

Selon votre budget, votre recherche de performances, votre type de voiture, nous sommes là pour vous conseiller dans le choix de la marque de vos pneus.

Nous déconseillons les pneus d’occasion car il est très difficile de trouver de  bons pneus d’occasion et que la différence de prix est très faible avec les pneus low cost.

2018-04-05T15:41:42+00:00juin 16th, 2016|Pneu|