VOUS ALLEZ COMMANDER UNE NOUVELLE VOITURE, QUELLES OPTIONS CHOISIR ?

//VOUS ALLEZ COMMANDER UNE NOUVELLE VOITURE, QUELLES OPTIONS CHOISIR ?

VOUS ALLEZ COMMANDER UNE NOUVELLE VOITURE, QUELLES OPTIONS CHOISIR ?

VOUS ALLEZ COMMANDER UNE NOUVELLE VOITURE, QUELLES OPTIONS CHOISIR ?

Les constructeurs prolongent les conditions salon. Vous voulez en profiter et envisagez d’acheter une nouvelle voiture ?

La longue liste des options vous fait hésiter entre le confort, la sécurité et le budget, voilà quelques idées :

LES OPTIONS POUR L’HIVER

Nous sommes encore en hiver et les désagréments liés à la saison froide doivent être pris en compte dans le choix des options. Vous allez commander un véhicule doté du lot d’équipements utiles pour affronter sereinement l’hiver prochain. Quelles options choisir ? Vous trouverez sur cette page une liste non exhaustive des accessoires qui vous aideront à traverser cette mauvaise période en toute sécurité.

DES ACCESSOIRES CHAUFFANTS

Offrez-vous le luxe et le confort de sièges chauffants. À l’encontre de certaines idées reçues, il ne s’agit pas d’un équipementsuperflu puisque votre nouvelle voiture est déjà dotée d’un système de chauffage classique. Ce type de siège réchauffe instantanément le conducteur ou le passager et apporte une immense sensation de bien-être qui fait oublier le froid ambiant à l’extérieur du véhicule. Ce dispositif est idéal pour un conducteur, car il stabilise la température corporelle, lui évitant de grelotter. Les constructeurs suggèrent généralement, en option, des sièges chauffants à l’avant et même à l’arrière d’une voiture.

Équipez votre nouvelle voiture d’un pare-brise chauffant qui vous épargnera de la corvée du raclage dans le froid. Ce dispositif, inventé il y a une trentaine d’années et qui était uniquement l’apanage de la marque Ford, vous simplifiera beaucoup la vie. Plusieurs constructeurs, comme Volkswagen et Peugeot, proposent actuellement cette technologie sur certains modèles. Cette option vous fera gagner du temps et de l’énergie.

Des rétroviseurs chauffants représentent également un excellent choix, car ils permettent d’évacuer rapidement la condensation de givre au niveau de ces accessoires indispensables pour garantir la sécurité durant la conduite. Certains constructeurs proposent cet équipement sur la plupart de leurs modèles, même sur ceux de série. Ils le suggèrent en option sous forme de pack incluant le système de rabattage électrique des rétroviseurs via un bouton qui se trouve dans l’habitacle. Ne vous privez pas de cette option qui est offerte à un coût abordable.

AU NIVEAU DES PHARES : DES OPTIONS JUDICIEUSES

Pour jouir de plus de sécurité et d’un confort supplémentaire en hiver, notamment en cas de forte pluie ou de neige, équipez votre nouvelle voiture de phares antibrouillards. La plupart des véhicules neufs proposés sur le marché, hormis certains modèles citadins et sportifs, sont déjà dotés de ce type d’accessoire à l’arrière. Une combinaison avec des feux de croisement à LED vous permet d’obtenir un éclairage adapté lorsque les conditions climatiques s’avèrent particulièrement difficiles.

En hiver, l’éclairage change souvent. L’option pour des phares adaptatifs vous donne l’opportunité d’accroître votre confort, car l’intensité d’éclairage se modifie en fonction de la luminosité ambiante et de la densité du trafic routier. Ce système d’éclairage offre un énorme avantage sur un circuit sinueux. Son éclairage est surtout orienté vers la partie intérieure d’un virage, ce qui vous permet de mieux appréhender le tournant tout en évitant d’éblouir les conducteurs qui arrivent dans le sens inverse.

Pensez aussi à équiper votre nouvelle voiture d’essuie-glaces et de phares automatiques qui fonctionnent dès que la buée ou le givre commence à s’installer. Des laves phares vous seront utiles en cas de tempête de neige.

DES OPTIONS POUR TOUTE L’ANNÉE

Grâce au régulateur de vitesse, vous pouvez rouler à une vitesse constante. Comme vous n’avez plus besoin de regarder le tableau de bord, vous pouvez vous concentrer sur la route. Certains constructeurs proposent un dispositif qui s’adapte à la vitesse des véhicules qui se trouvent devant et derrière afin de réduire les risques de collision due à l’insuffisance de distances de freinage.

Le système d’affichage tête haute, un dispositif peu coûteux, permet au conducteur de visualiser toutes les informations requises pour la conduite sans baisser la tête. Les données sont projetées au niveau de la partie inférieure du pare-brise.

OPTIONS DIVERSES :

– Un rétroviseur électrochrome : pour vous préserver de l’éblouissement par les phares des autres véhicules ;

– L’air conditionné : pour éviter la formation de buée sur le pare-brise et sur les vitres ;

– Le système de contrôle de traction et la transmission intégrale : des accessoires efficaces pour assurer un meilleur grip, notamment sur sol glissant ou meuble, en cas de mauvaises conditions climatiques ;

– Les barres de toit qui vous permettent de fixer un coffre de toit aussi utile pour l’hiver et le transport des skis qu’en été. Nous vous rappelons que nous louons ces accessoires. Nous rappelons que nous louons les coffres de toits et portes vélos.

– Une attache remorque qui vous permet de ne pas salir votre nouvelle voiture pour aller au parc à containers. Si vous souhaitez faire des économies, vous pouvez faire appel à nous pour la pose de votre attache remorque après l’achat de la voiture.

POUR CONCLURE

Vous connaissez maintenant les options avec lesquelles vous pouvez équiper votre nouvelle voiture pour bénéficier d’une sécurité et d’un confort optimal. Ces accessoires vous simplifieront considérablement la conduite et la vie, même si les conditions climatiques s’avéreront particulièrement rudes. Bonne route !

2018-04-05T16:11:42+00:00février 19th, 2017|Garage|