A quand la révolution des pneus sans air pour nos véhicules ?

Dans le secteur pneumatique, des avancées notables sont en cours d’exécution. Plusieurs firmes dont notamment l’entreprise TWELL promet d’ici là des pneus sans air. Ces pneus hyper résistants seront à l’épreuve des crevaisons imprévues. Découvrez les détails relatifs à la nouvelle invasion des pneus sans air.

Les pneus sans air : Qu’est-ce que c’est ?

Fabriqués avec des matériaux composites, ces pneus sont dotés de lamelles attachant la bande de roulement à la jante. Il est extrêmement rigide et supporte facilement la masse de la voiture. Il intègre dans ses composants du caoutchouc. Au contact d’un obstacle, les pneus s’enfoncent légèrement au-dedans d’eux même pour permettre de le gravir sans difficulté.

Les pneus sans air sont également équipés d’un moyeu à deux pièces formé avec de l’acier renforcé. En plus, ces rayons présentent une bonne résistance. Ils améliorent les rebonds et rendent fluide la conduite.

Les pneus Uptis fabriqués par la firme TWELL sont une réponse satisfaisante aux crevaisons habituelles des véhicules. Son arrivée excite de plus en plus de personnes qui voient là une solution à leurs problèmes de circulation. Plus question de changer de pneus lors de vos traversées. Car ces nouveaux pneus se vantent d’être increvables.

Les avantages des pneus sans air

Facile d’installation, les pneus sans air possèdent des avantages non négligeables. Les pneus sans air vous permettent de rouler en toute quiétude sans marquer de temps d’arrêt dû aux problèmes de crevaisons.

Même si les clous arrivent à perforer les pneus, cela n’aura aucun impact sur eux. L’entièreté de ces pneus est faite en caoutchouc. C’est un avantage conséquent qui vous permet de vous rendre à vos réunions sans risquer d’être interrompu en cours de trajet.

C’est aussi une solution énorme pour des touristes qui désirent effectuer des trajets relativement longs. La résistance de ces pneus leur permettra d’être rassurés et de profiter d’une belle expérience de transport.

Les pneus Uptis sont également une alternative pour réduire les émissions des gaz CO2. Les pneus traditionnels au fil du temps, leur semelle se désagrège et perd de leur énergie.

De fait, il faut des efforts supplémentaires pour les véhicules en perte de vitesse pour rouler à une allure convenable. Cela peut entrainer une fuite considérable de fumées. Avec la forte résistance des pneus sans air, les véhicules peuvent circuler facilement, peu importe l’état des pneus. Ceci, tout au long de la vie des pneus.

Notez que dans certains pays, des pneus inutilisés sont ensuite brulés pour extraire des résidus de fer. Ces incinérations entrainent des dommages irrémédiables sur la couche d’ozone. Les pneus Uptis compte tenu de leur durabilité seront moins sujets à la casse.

En outre, selon les estimations, plus de 200 millions de tonnes de pneus sont jetées dans les débarras chaque année. Ces déchets proviennent des crevaisons ou d’une usure accélérée des pneus. L’utilisation des pneus sans air peut donc réduire le gâchis à l’origine des pneus traditionnels.

Pour les conducteurs des mini-chargeuses, les pneus sans air réduisent la fatigue qu’engendrent les pneus traditionnels. Ils apportent un meilleur confort. Ils améliorent également leur productivité et rendent souple leur déplacement. La rapidité des mini-chargeuses s’amplifie en conséquence.

Par ailleurs, les pneus ingonflables possèdent une bonne longévité. La couche en caoutchouc dont ils sont revêtus tolère facilement l’humidité. Lorsque la semelle présente des traces d’usure, elle peut être aussitôt remplacée par une autre semelle. 

Les modèles des pneus sans air

Les pneus sans air de la gamme des pneus Uptis se déclinent en trois modèles. Le premier est un modèle radical qui peut être employé sur les chantiers de construction. Sur les surfaces rigides, ils permettent la fluidité des déplacements. Ce modèle tout terrain est adapté à toutes les surfaces sans exception. Les derniers modèles Hard surface et hard surface traction allongent conséquemment la durée de vie sur les espaces bétonnés et goudronnés.

Les pneus sans air Bridgestone seraient-ils meilleurs que Michelin ?

Les pneus Bridgestone seraient 100 % fait en caoutchouc recyclable. Contrairement à Bridgestone, Michelin n’a pas encore précisé cette caractéristique pour ses pneus. Compte tenu de toutes les attentes, Bridgestone promet des pneus à la fois écologiques et durables. Ces pneus seraient fabriqués à base de résine thermoplastique. La seule question qui se pose c’est de savoir si ces pneus peuvent réduire la consommation du carburant.

À quand les pneus sans air ?

Annoncés depuis 2005, les pneus sans air seront une réalité dans les années qui viennent. Selon Michelin, le fondateur de l’entreprise pneumatique TWELL, les pneus sont réellement prévus pour 2024. Ce type de pneu a déjà fait l’objet de test lors d’une collaboration avec l’américain Général Motors. Ce test a été effectué en 2019 sur la Chevrolet Bolt EV.

Quel est le prix des pneus

Le prix des pneus sans air n’est pas encore d’actualité. Il faut attendre 2024 pour avoir une estimation réelle. Mais ce qui est sûr, le prix de ces pneus devrait dépasser celui des pneus traditionnels.

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